Comprendre le fonctionnement du forum

Retrouvez ici les toutes les infos pour appréhender le fonctionnement du forum.
Image Le règlement Image Fonctionnement du forum Image Balises de sujet Image Vidéos d'introduction Image
bip-bip-72
Admin fondateur
Auteur du sujet
Frontend : PinballX
CPU : AMD FX-4170
GPU : GTX 660
A remercié : 3 fois

Comprendre le fonctionnement du forum

Message par bip-bip-72 » dim. 16 août 2015 10:13

Je vous souhaite la bienvenue sur Pincab Passion.
Pas facile d'arriver sur un forum et comprendre son fonctionnement, je vais vous expliquer comment mettre des photos, vidéos et liens YouTube par exemple, mais aussi comment expliquer les problèmes que vous rencontrez sur vos projets.

=> Tout d'abord, je vous invite à vous présenter ICI en cliquant sur Nouveau.

Mettre des photos sur le forum
=> Après avoir cliquez sur nouveau ou répondre, vous vous retrouvez dans l'édition du message.

=> Cliquer sur le logo encadré en vert, une fenêtre s'ouvre, allez sur parcourir pour aller chercher votre image sur votre pc, Choisissez 640 pour redimensionner l'image, un clique sur envoyer, copier le lien du milieu et coller le sur le forum.
Image
=> Les images dont la résolution horizontale est supérieure à 800 pixels ou dont la résolution verticale est supérieure à 600 pixels seront affichées par la fonction Lightbox, c'est à dire réduites et affichables à leur taille réelle en cliquant dessus. Exemple :
Image
NOTE SERVIMG :

Le poids des images maximum autorisé sur Servimg est de 256 Ko.
Si vous postez une image avec fond transparent au format PNG dont le poids est supérieur à 256 Ko, elle sera convertie en JPG et la transparence sera perdue.

Il faudra soit redimensionner l'image pour qu'elle fasse un poids inférieur ou égal à 256 Ko, soit utiliser un site comme TinyPNG.com pour optimiser l'image et réduire son poids.

Des essais ont révélé un gain de l'ordre de 70% sans perte visuelle.

Mettre une vidéo YouTube ou Dailymotion
=> Récupérer le lien de la page de la vidéo.

=> Cliquez sur YouTube ou Dailymotion, copier et coller le lien puis insérer. Image Ps: Les liens des images ou vidéos ce mettent par défaut en haut de la page, personnellement je laisse toujours un espace pour éviter le mélange avec d'autre ligne.
ensuite je fais couper et coller le lien pour le mettre ou je le désir, car un clique pour positionner le lien à un endroit bien spécifique ne marche pas.

Renommer un lien
=> Cliquez sur le logo insérer un lien.
Image => Copier l'adresse dans URL et mettre le titre dans description optionnelle, puis insérer le lien.

Tag d'un membre

Si vous souhaitez mentionner un utilisateur , il suffit de saisir @ avant son pseudo ou de cliquer sur le bouton Image.
Par exemple, pour mentionner l'utilisateur PincabPassion je saisis @pin et un menu déroulant affiche la liste des utilisateurs dont le pseudo commence par pin :
images/rules/Usertag.png

Je n'ai plus qu'à sélectionner le membre concerné et ce dernier recevra une notification lorsque je publierai mon message :
images/rules/User_notified.png

Un utilisateur mentionné dans un sujet auquel il n'a pas accès ne recevra pas la notification correspondante.

À noter: Citer le message d'un membre par la balise :

Code : Tout sélectionner

[quote][/quote]
N'entraine pas l'envoi d'une notification.

Bien expliquer le problème que vous rencontrez.

Ce n'est pas du tout évident d'aider un membre qui a un souci sur VP par exemple et disant "il y a rien qui marche".
Comment peut-on savoir si le membre a bien mis les fichiers b2s, copier, coller la ligne set controler dans le script, etc...

Pour commencer je vous invite à lire le lexique et les tutos pour bien comprendre le fonctionnement de ces logiciels.
  • Tutos:
    Lexique
    Visual Pinball
    Pinballx
    backglass b2s server
Si la lecture de ces sujets ne suffit pas à résoudre vos problèmes, vous pouvez ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée en expliquant pas à pas tout ce que vous avez fait.
  • Exemple:
    J'ai mis Visual Pinball, Pinballx, b2s server en mode administrateur.
    J'ai suivi tel et tel tuto.
    Une erreur est survenue en chargeant la table.
    Une erreur est survenue avec Pinballx.
    J'ai bien mis la ligne b2s serveur dans le script de la table.
    La dernière version de Visual Pinball et Vpinmame a bien été installé
    etc...
  • N'hésitez pas à mettre des photos ou captures d'écrans de vos problèmes et on pourra vous répondre plus objectivement.
Avec des explications bien précises et détaillées, vos problèmes seront je l'espère résolus dans les plus brefs délais.

Explications des boutons :

Image
  • Le bouton Éditer :

Plutôt que d'auto-répondre à son propre message , veuillez utilisez ce bouton à bon escient afin de rajouter des informations complémentaires sur votre post , l'auto-réponse est toléré qu'a une seule condition , que celle ci soit espacer de 24h .

Les raisons techniques de ce point de règlement sont expliquées dans ce sujet.
  • Le bouton citer :

Ce bouton ne sert pas à répondre au message précédent , cela n'a aucun intérêt si cela alourdir la lecture . Son but est de servir à recentrer le débat sur une information ou répondre à une question postée plus tôt dans la discussion.
  • Le bouton citation multiple :

Il permet de faire plusieurs citations en un seul message quand on veut répondre à plusieurs messages en même temps , pour l'utiliser appuyer dessus il changera de couleur Image , de cette manière vous pourrez sélectionner plusieurs posts , et ensuite cliquez sur le bouton Image  :yes:
"Pour info , le tag contenu dans la citation ne fonctionne pas lorsque vous utilisez le bouton citer ou citation multiple"

"  Bon surf sur Pincab Passion "

Merci d'avoir lu ce post.

Répondre