[TUTO] DOF Plugin PinballX

Les tutos DOF.
Shadow_SHD
Admin
Auteur du sujet
Frontend : PinUp Popper
CPU : i5-8400
GPU : GTX 1060 6 Go
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

[TUTO] DOF Plugin PinballX

Message par Shadow_SHD » mar. 19 janv. 2016 10:31

~ DOF Plugin PinballX ~

Bonjour,

Tout d'abord suivez le Tuto Dof de Peskopat .

Ce mini-tuto va vous présenter la mise en place ainsi qu'une configuration de base.

C'est parti :

1. Copiez le fichier DirectOutput PinballX Plugin.dll (fourni dans l'archive DOF R3) dans votre dossier PinballX\Plugins.

2. Exécutez RegisterDirectOutputComObject.exe, situé dans votre dossier DOF, pour "enregistrer" l'objet COM.

3. Exécutez PinballX\PluginManager.exe et cochez DirectOutput PinballX Plugin.

4. Sélectionnez DirecOutput PinballX Plugin dans PluginManager et cliquez sur Configure.
Vous devriez avoir :
Image Si STATE = OK, DirectOutput framework found, c'est bon, on peut continuer, on peut quitter PluginManager :)
Vous pouvez cocher Enable Log au besoin, le fichier log sera créé dans PinballX\Plugins.

5. Connectez-vous à votre compte DOF, et rendez-vous dans l'onglet Table Configs.

6. Sélectionnez la "table" PinballX et faites vos réglages.
En exemple, mes paramètres :
Image Mes boutons Start et Exit clignotent, ma lightbar clignote mauve constamment et bleu brièvement lorsque je change de table.

7. Cliquez sur Save Changes puis Generate Config pour rapatrier vos nouveaux ini, et copiez-les dans le dossier Config de votre DOF.

8. Lancez PinballX et Enjoy :cheers:

Récapitulatif des commandes actuellement gérées par le plugin PinballX (copié/collé de la doc officielle) :
  • $PBXWheel is active (value 1) if the PBX selection wheel is displayed.
  • $PBXMenu is active (value 1) if a PBX menu (e.g. table menu or exit menu) is displayed.
  • $PBXScreenSaver is active (value 1) while PBX is in attract mode.
  • $PBXGameSelect indicates that the selected game in the PBX wheel display has changed.
  • $PBXQuit indicates that the user has pressed the exit key while the wheel is displayed.
  • $PBXWheelLeft indicates that the wheel rotates to the left.
  • $PBXWheelRight indicates that the wheel rotates to the right.
  • $PBXWheelPageLeft indicates that the wheel pages to the right.
  • $PBXWheelPageRight indicates that the wheel pages to the left.
  • $PBXMenuOpen fires when PBX opens the menu.
  • $PBXInstructions fires when PBX opens the instructions for a table.
  • $PBXMenuQuit fires when PBX exits a menu. Attention! This occurs only if the user exits the menu directly, it does not fire on other ways to exit the menu, e.g. after a table flyer has been displayed.
  • $PBXMenuUp fires when the selection in the menu is moving one line up.
  • $PBXMenuDown fires when the selection in the menu goes one line down.
  • $PBXMenuSelect fires when a menu entry is selected.
  • $PBXScreenSaverStart fires when the attract modes starts.
  • $PBXScreenSaverQuit fires when the attract mode ends.
  • $RomName. PinballX tries to evaluate the romname of the currently selected table and forwards that romname prefixed with $ to DOF (e.g. Medival Maddness=Romname mm, DOF will receive $mm).

A noter qu'il peut exister certaines lenteurs. Par exemple, si je paramètre Left Flipper et Right Flipper avec $PBXWheelLeft / $PBXWheelRight pour que mes contacteurs s'actionnent, il faut un certain temps avant que les événements $PBXWheel soient détectés par DOF.

SwissLizard travaille sur la chose. N'oublions pas que DOF R3 est toujours en version beta ;)

Voilà pour ce mini-tuto.
Arngrim, n'hésite pas une seule seconde si tu y vois des énormités ^^ ;)

Edit 22/01/2016 : ajout d'une ch'tite vidéo de DOF en action avec PBX :
Merci à Peskopat pour le transfert de la vidéo DailyMotion vers Youtube ;)

Reproduction et/ou redistribution interdites sans l'accord de l'auteur et/ou de Pincab Passion.

Répondre