[TUTO] DOFLinx

Les tutos DOF.
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Razorbaxx
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[TUTO] DOFLinx

Message par Razorbaxx » dim. 08 janv. 2017 20:11

Vu qu il n'y a rien a ce sujet sur le forum et que je viens de me pencher dessus, j'ai décidé de vous faire un tuto pour paramétrer DOFLinx.
il y aura quelques points que je n'ai pas forcément compris et je compte donc sur les membres pour eclaircir ces points  :yes:
les points encore incompris sont listé en orange.
Merci a @Peskopat, @Grozby, @Kakou, @Aetios et @davidlinch pour les quelques précisions  :yes:

Merci a DDH69 pour avoir créé cet outil  :cheers:

Petite précision cet outil ne fonctionne que pour les personnes utilisant une interface clavier type IPAC ou hack clavier, cependant vous pouvez tester en passant par des émulateurs clavier pour joystick ou manette comme Xpadder ou Joytokey logiquement ça devrait fonctionner ;)


DOFLinx qu'est ce que c'est ??? : 
- DOFLinx est un programme qui sert a obtenir les effets des toys sur les tables pinballfx2 et future pinball  :D

- Avant de commencer vérifiez que votre DOF est a jour en version R3.

- Tout d'abord téléchargez la dernière version (4.21 à l'écriture de ce tuto) de DOFLinx sur  VPForums.org .

- Ensuite décompressez les fichiers dans votre dossier C:\DirectOuput (là ou se trouvent vos autres plugins DOF).
- Débloquez les fichiers et passez en mode admin les exe.

- Ouvrez le fichier DOFlinx.ini avec le bloc note.
Dans ce fichier il faudra changer certaines valeurs en fonction des branchements de vos toys.
Ces valeurs sont constituées de 3 chiffres pour l'exemple je vais prendre 224.
Le premier chiffre correspond au device de votre ledwiz, KL25Z ou autre système pour faire fonctionner les toys avec DOF 
(donc dans l'exemple 224 on a ici une ledwiz ou KL25Z en device 2).

Les 2 autres chiffres correspondent au port où est branché le toy en question, donc ici 224 on a donc une Ledwiz/KL25Z en device 2 avec un toy branché sur le port 24 de cette Ledwiz/KL25Z.

Voilà pour le coté théorique à retenir maintenant voyons le contenu du fichier DOFLinx.ini.

Dans ce fichier vous trouverez ceci pour la partie Pinball FX2 : 
####
# The config file for DOFLinx
# A mad idea by DDH69 to have some flipper sounds, RGB display and turn buttons on when playing Pinball FX2 via Steam
# Its grown a lot since that silly start!
# Note - this works with LEDWiz, PacLed64, KL25Z and Sainsmart (FTDI devices)
# Edit this file as you see fit, lines that start with a hash (#) or are blank are not processed.  This blurb and comments can be cut out if you want.
#
# Output devices outputs are entered in the format of
# device (D) and output number (#) in the format D##, so controller device 1 and output 3 is "103" without the quotes, controller board 2 output 23 is "223" without quotes
####

# location of your standard DOF outut configuration file.  Keep this as the first item in the file
DIRECTOUTPUTCONFIG=C:\DirectOutput  (emplacement de votre dossier DirectOutput)
PATH_FX2=C:\DirectOutput\FX2\ (emplacement du dossier FX2 fourni avec DOFLinx)
# If you want to list the processes that will wake up DOFLinx, comment it out if you just want Pinball FX2
#PROCESSES=Pinball FX2,Future Pinball,VPinball_9_9_1,VPPhysMod5

# Which DOF Controller output for the flipper solenoids / contactors
L_FLIPPER_OUTPUT=201 (changez cette valeur par celle du contacteur de votre batteur gauche)
R_FLIPPER_OUTPUT=202 (changez cette valeur par celle du contacteur de votre batteur droit)
# The keyboard hex code for the key that is used for each flipper from https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... s.85).aspx
# Left Shift = A0, Right Shift = A1
L_FLIPPER_KEY=A0
R_FLIPPER_KEY=A1
# Just in case things go wrong (ie no keyup signal is detected, flipper held down for a long time), what is the maximum time a flipper solenoid / contactor can be in in milliseconds
MAX_FLIPPER_ON=5000
# What LEDWiz output(s) are used for RGB devices.  Just enter the Red output number.  Multiples can be entered seperated by a comma
RGB_OUTPUT=101 (ici changez la valeur par celle de la première led rouge de vos leds RGB undercab)
# Rainbow - cycle through the colours, Random - pick a random next colour, A colour name as it appears in the DirectOutputConfig.ini file
RGB_STYLE=RANDOM
# What changes the colour?  Time - set time period, Flipper = flipper press after the RGB_TRIGGER minimum time (to stop rapid colour changes)
RGB_TRIGGER=FLIPPER
# Dependent on trigger selection the period between changes or the minimum time for change between flipper flips
RGB_MIN_TIME=1000
# The button(s) to turn on when DOFLinx starts, ie the exit button LED
BUTTONS_ON=102 103 104 (ici entrez les valeurs des leds des boutons Launch Ball/Start/Exit, etc... si ceux ci sont reliés au DOF)
# Make the "1" (31) key (Start in VP) pulse LEDWiz 120 and "4" (34) to pulse controller/output 121 (ici j'ai pas compris ???)
KEY_TO_OUTPUT=32 101 35 106 36 105 (et là non plus je ne comprends pas a quoi ça sert ..?)
# Set a key to turn on a specific colour for your RGB.  The line below makes the Left Control (A2) and the Right Control (A3) turn my undercab RGB strip red.
# In Pinball FX2 this means when I nudge it all goes red.
KEY_TO_COLOUR=A2 222 Red A3 222 Red (ici entrez la valeur de la led rouge de vos ledstrips undercab si vous en avez)
# Setting FORCE_ACTIVE=1 will cause DOFFX2 to not listen for processes and just run until you kill the process.  Handy for using it for things other than PinBall FX2
FORCE_ACTIVE=0
# If you want the program to stop when your named process stops then set this to 1.  If you want it to run in the background all the time leave it as 0
QUIT_AFTER_PROCESS=0
# Set to 1 to output the game name to the log regardless of the DEBUG flag setting.  Set to 0 to simply follow the DEBUG flag.
# Quite useful when you trying to get the FX2 window game name for setting game specific colours
OUTPUT_GAME_NAME=1


Voilà pour la partie PBFX2 maintenant la partie Future Pinball du fichier .ini :
(Attention certaines lignes pour activer certains toys dans Future Pinball ne se trouvent pas forcément dans le fichier .ini, vous pouvez les ajouter en recopiant ceux du topic :yes:)

####
# Sample setup to enable the Future Pinball Link.  Edit the LINK_ items to be your ports and settings.
####
FP_ATTEMPT_LINK=1
# Use the line below if you need to extend the wait time for a FP table to load
#FP_LINK_WAIT_TIME=60000
LINK_LF=201,50,10000 (valeur contacteur batteur gauche)
LINK_RF=202,50,10000 (valeur contacteur batteur droite)
LINK_LS=203,50,500 (valeur contacteur slingshot de gauche)
LINK_RS=204,50,500 (valeur contacteur slingshot de droite)
LINK_ML=205,50,500 (valeur contacteur milieu gauche)
LINK_MC=206,50,500 (valeur contacteur milieu centre)
LINK_MR=207,50,500 (valeur contacteur milieu droite)
LINK_BL=210,50,500 (valeur contacteur au fond a gauche)
LINK_BC=209,50,500 (valeur contacteur au fond au centre)
LINK_BR=208,50,500 (valeur contacteur au fond a droite) 
LINK_SH=221,1000,5000 (valeur du shacker)
LINK_GR=218,750,10000 (valeur du MEG gear motor)
LINK_KN=213,120,500 (valeur du knocker)
LINK_ST=102 (valeur bouton start)
LINK_EB=101 (valeur bouton extra ball)
LINK_CN=106 (valeur bouton coin)
LINK_EX=104 (valeur bouton exit)  
LINK_FN=105,75,9999 (valeur ventilateur)
LINK_LB=113  (valeur bouton lauch ball)
LINK_FR=114   (valeur bouton fire)
LINK_FLOL=107  (valeur flasher 1 en partant de la gauche)
LINK_FLIL=108  (valeur flasher 2 en partant de la gauche)
LINK_FLCN=109  (valeur flasher 3 en partant de la gauche)
LINK_FLOR=110  (valeur flasher 4 en partant de la gauche)
LINK_FLIR=111  (valeur flasher 5 en partant de la gauche)
LINK_SR=112,FLASH,150  (valeur strobe) 
LINK_BK=113,ON,0   (valeur gyrophare) 
LINK_RGB=114  (valeur bande led RGB undercab)
####
# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON - When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory.
DEBUG=0

Voilà vous sauvegardez une fois tout ça rempli et c'est bon  :yes:

Vous pouvez maintenant faire en sorte de lancer le programme en automatique dans le setting de PinballX ou bien plus simple vous créez un raccourci de DOFlinx.exe et vous le placez dans C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup.

Le programme se lancera alors automatiquement au démarrage de Windows et celui-ci ne crée aucun conflit avec les autres softs (DOF, VP etc...).

Pour les tables Future Pinball il faut aussi créer un dossier scripts que vous placez à la racine du dossier Future Pinball et dedans vous copiez le fichier doflinx.vbs.
Si vous ne faites pas cette manip les tables ne se lanceront pas et une erreur de script FF-init sera alors detectée.

Voilà plus qu'à lancer une table Pinball FX2 ou Future Pinball pour voir le résultat  :yes: :yes: :yes:

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